loading image
Domaine Jessiaume

"Le vin est une matière vivante, faite non seulement de raisins et de levures, mais aussi d'habilité et de patience"

minutes de lecture : 05 min 30.03.2018

Prêt au départ...

1 3
Un mois de Mars particulièrement riche en eau !

Nous étions quasiment prêt, la taille était terminée, le tirage des bois également, les apports organiques réalisés, ne restait qu'a effectuer l'attachage des baguettes et débuter le travail des sols...

Mais voilà, comme la majeure partie du temps cet hiver, le mois de Mars a largement été arrosé...

Le cumul de pluie du mois s'élève à deux fois la normale en moyenne.

Par conséquent, nous avons pris un peu de retard dans l'attachage des baguettes qui n'était pas évident sous la pluie. Nous avons donc profité des rares périodes ensoleillé pour avancer au maximum. Le retard est loin d'être grave, d'autant que la végétation n'est pas spécialement en avance pour le moment. Nous devrions donc terminer ces travaux début Avril.

Le problème est plus embêtant pour le travail du sol de nos vignes. Les importantes précipitations ont totalement empéché de réaliser les premiers labours. Mais de son côté, l'herbe a commencé a pousser... Nous attendons donc une accalmie pour débuter ces travaux sur Avril.

A côté de tout ça et pour changer des vignes, nous avons participé au Grands Jours de Bourgogne à la mi-mars et remercions tous les professionnels qui sont passés déguster nos vins de 2016.

A ce propos,

Les dernières appellation en 2016 seront mises en bouteilles pour début Avril.

Enfin, une nouvelle arrivante s'est ajoutée à l'équipe du Domaine Jessiaume. Il s'agit d'Annouck, qui nous assiste à présent dans toutes les tâches à la vigne et en cave. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu'elle s'intégrera rapidement.

A présent, croisons les doigts pour que le printemps à venir s'avère un peu plus ensoleillé que l'hiver derrière nous. D'autres projets, comme la plantation des Santenay 1er Cru Beauregard, sont en attentes et nécessitent une météo plus clémente...

Le Domaine Jessiaume

Fin des pluies, retour du froid.
Fin des pluies, retour du froid.
28.02.2018 | 05 min
2018 : le début d'une nouvelle campagne.
2018 : le début d'une nouvelle campagne.
29.01.2018 | 10 min