Une équipe de choc recrutée en dernière minute !
Le tri est rapide cette année.
La Paulée 2017.
Les vendanges au Domaine ont commencé quelques jours plus tôt que prévu cette année. Le samedi 2 septembre. Pour cette première journée, une petite équipe a été recrutée pour vendanger nos parcelles les plus précoces. Les Santenay 1er Cru les Gravières en blanc et notre petite parcelle de Pommard La Combotte.
Après deux jours de pause, c’est enfin l’arrivée de notre équipe principale de vendangeurs. C’est alors parti pour une grosse semaine de vendanges.
La météo est en majorité ensoleillée et les quelques gouttes du milieu de semaine ne nous auront pas trop retardés. La récolte est quant à elle très prometteuse. La table de tri est finalement peu utile car les raisins sont magnifiques. De plus, nous avons la chance d’avoir été épargné par les aléas climatiques et les rendements sont bons dans l’ensemble.
Les premiers jus sont là et les degrés naturels potentiels s’échelonnent entre 12,5 et 13,5%. Tant mieux, il ne devrait donc pas être nécessaire de chaptaliser.
La qualité est au rendez-vous cette année.
Après plusieurs journées de travail dont certaines très conséquentes pour l’équipe, les derniers coups de vendangettes sont donnés. Nous terminons nos vendanges le mardi 12 septembre soit 10 jours après avoir commencé.
C’est maintenant l’heure de remercier les travailleurs et de fêter dignement ces belles vendanges. La Paulée a lieu le mercredi 13 septembre au soir. Pour l’occasion, c’est Romain Lacroix du restaurant l’Episode à Meursault qui réalise notre repas.
Une très belle fête pour une très belle récolte. Il est maintenant temps pour nous de nous plonger dans la vinification de ce millésime. Encore un grand merci aux vendangeurs et à toute l’équipe. Nous avons hâte de vous retrouver pour les vendanges 2018 !
Le Domaine Jessiaume