La taille interrompue par le gel.
Les repiquages des vignes.
Épandage d'engrais organique.
Les Grands Jours de Bourgogne.
La taille au Domaine est pratiquement terminée, le tirage des bois également. Seuls quelques ceps restent à tailler dans notre parcelle de Beaune 1er Cru Les Cents Vignes mais les derniers jours particulièrement froids (-10°C) ont ralenti les travaux.
Il est en effet néfaste d'exposer les sarments fraichements taillés à des températures aussi froides. Nous ne pouvions donc pas tailler pendant ces journées.
Une seconde session de repiquages de plants a aussi été réalisée dans nos parcelles de Beaune 1er Cru Les Cents Vignes, Auxey-Duresses 1er Cru Les Ecussaux et Santenay Clos du Clos Genet. Environ 500 plants supplémentaires. Ils permettent de renouveler les pieds de vignes qui meurent prématurements dans nos parcelles.
Nous avons également profité des belles journées froides et ensoleillées pour apporter des apports organiques dans les vignes pour la campagne à venir. Ces apports sont réalisés grâce aux tracteurs enjambeurs.
L'épandage alors que le sol est gelé permet de limiter le tassement du sol lié à notre passage. Toutes les chances sont mises de notre côté.
Nous profitons également de ce billet pour vous informer qu'en ce début d'année Sylvain notre tractoriste a pris la décision de quitter le Domaine pour un nouveau défi professionnel. Nous lui souhaitons tous bon courage et bonne réussite dans ses projets futurs. Un rafraîchissement de l'équipe devrait arriver pour le mois de Mars.
Enfin, le rendez-vous tant attendu des professionnels du vin est à venir pour la mi-Mars. Les Grands Jours de Bourgogne.
Le Domaine sera présent les 13 et 15 Mars pour présenter son millésime 2016. Nous vous attendons nombreux pour cette occasion.
Le Domaine Jessiaume